Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
megathons.over-blog.com

un grand tour en amérique du sud, des chutes d'iguazu à ushuaia en passant par le paraguay, la bolivie, le pérou, le chili et l'argentine!!! Départ le 3 juin 2013, retour le 17 septembre!!!! :)) Les mégathons à fond les ballons!!!

Buenos Aires rime avec galèresss, les Mégathons touchent le fond!

Quelques heures après notre arrivée au Paris de l'Amérique du Sud, nous nous faisons subtiliser notre si précieux sac. Petit sac par la taille, mais grand graaaaand sac par son utilité, son importance, sa valeur... Bref, notre lingot d'or!

Arrive l'heure du bilan: plus de passeports, plus de cartes bleues, plus d'appareil photo, plus de tablette, plus de guide de l'Argentine, plus de lunettes pour Méli et pour couronner le tout, Leslie a perdu le couteau qui la suivait partout! :( Bref, nous nous sentons... comme qui dirait... À POIL!

Deux jours plus tard, nous avons de nouveaux passeports en poche. Nous sommes soulagées, car nous pensions que ce serait l'étape la plus longue et la plus fastidieuse, nous référant aux délais de l'administration française.

Mais erreuuuur! Le plus dur sera de réussir à se faire envoyer de l'argent de France par l'intermédiaire de Western Union. Entre une procédure de Western Union plus que draconienne et les plafonds imposés par les banques françaises, nous avons essuyé une bonne dizaine d'échecs et traversé la ville de long en large avec nos petites gambettes avant d'avoir enfin quelques pesos en poche. En tout et pour tout, cela nous aura pris 6 jours! Mais bon... sans le soutien, la disponibilité et l'archarnement de nos proches, cette situation aurait pu être bien pire!

Dans notre malheur, nous avons eu une autre bonne étoile! Pendant ces 6 jours de jeûne monétaire, nous avons été hébergées en couchsurfing par un argentin de 45 ans qui a pris soin de nous. Il nous a invitées au restaurant manger des spécialités argentines. Chaque soir, il nous trouvait un DVD en français et nous offrait des friandises pour nous remonter le moral. Et quand au bout de 3 jours de lutte archarnée pour trouver de l'argent, il nous a vues revenir, une fois encore, bredouilles, il nous a même prêté un peu de monnaie, afin que nos journées ressemblent un peu moins à Koh Lanta!

Une fois ces problèmes de passeports et d'argent réglés, nous avons quitté Buenos Aires au plus vite, direction Puerto Madryn.

Malheureusement, nous n'avons plus d'appareil photo et en racheter un ici coûte plus cher qu'en France. Mais rebond des Mégathons, nous trouverons bien une solution!

Buenos Aires rime avec galèresss, les Mégathons touchent le fond!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelle galère.... et quelle tristesse surtout... mais aussi quelle belle rencontre, comme quoi tout n'est pas mauvais en argentine
Répondre