megathons.over-blog.com

un grand tour en amérique du sud, des chutes d'iguazu à ushuaia en passant par le paraguay, la bolivie, le pérou, le chili et l'argentine!!! Départ le 3 juin 2013, retour le 17 septembre!!!! :)) Les mégathons à fond les ballons!!!

• Remède en 3 étapes pour tonifier votre corps et endormir votre esprit

26 juin 2013

1ére étape: choisir une destination lointaine dans un pays lointain ou les criteres de confort sont sensiblement différents. Emprunter alors pour s'y rendre un bus préalablement selectionné pour sa qualité de confort (5 étoiles dixit les boliviens); non,...

• Traversée du Paraguay, désert "el chaco"

07 juin 2013

Traversée du paraguay avec ses rencontres innatendues Beaucoup de chance car on s'est fait déposé dans un bled paumé (ici LA ville), on a ensuite fait la connaissance de José qui nous a gentilment conduit jusqu'à l'entrée du parc national après nous avoir...

• Chuuuuuut... Voici Iguazu !!!! Méli n'en croit pas ses yeux....même derrière ses grandes lunettes!!!!!! lol

05 juin 2013

Première escale de notre voyage... tant attendue et pas décues! Surréaliste, magique, fantastique, mégapuissant, amaaaaaaazing....!!!!! Tant de mots et si peu dans un même temps... essayez de vous faire une idée, même si les photos ne reflètent pas l'émotion...

• 6088m, les mégathons á leur apogée..

01 août 2013

Au cours de notre voyage on apprend qu'il y a en Bolivie un sommet de plus de 6000m des plus accessible au monde, le Huayna Potosi qui culmine a 6088m. Nous décidons donc de tenter notre chance apres s'etre acclimatées a l'altitude dans la cordillere...

• Puerto Madryn, mégas thons VS baleines

20 août 2013

Dans le bus allant à Puerto Madryn, nous nous questionnons sur la destination que nous prenons. En effet, n'ayant plus de guide, nous n'avons pas pris le temps de vérififer la destination du bus pour rejoindre la péninsule de Valdès et voir les baleines....

• Huaraz ca gaze, bouchez vos nez, ouvrez vos yeux!*

20 juillet 2013

4 jours de treck en autonomie dans la cordilère blanche sur le sentier Santa Cruz. Qui dit autonomie dit que nous sommes nos propres mules et qu'on a dans nos sacs logement, nourriture et douche...sous forme de lingettes..!! ;-) On suppose qu'avec tout...

• Barilloche, séjour sympatoche! :-)

22 août 2013

3 nuits en couchsurfing chez Gustavo, chilien de 28 ans qui fait des études pour devenir professeur de sport et qui travaille en discothèque certaines nuits. Il nous présente Carolina, son "amigovia" (comprenez sex and affinities en anglais et si c'est...

• Quelques vues du lac Titicaca

08 juillet 2013

Nous avons enfin trouve une solution pour pouvoir mettre des photos alors voila quelques photos du lac Titicaca vu de l'isla del sol (ile au milieu du lac) ou nous avons passe une nuit. D'un cote de notre campement le coucher de soleil et au petit matin...

• Sorata, grimpette entre francais

05 juillet 2013

Depuis notre trajet chaotique direction l'Amazonie, il nous a ete impossible de publier de nouvelles photos. Nous avons flingue notre derniere carte SD. Au lieu de vous en mettre pleins de mirettes, recapitulons rapidement notre trajet: - trek en Amazonie,...

• Santa Cruz, deux francaises dans la ville...

11 juin 2013

Nouveau numéro... 14H plus tard nous descendons du bus à Santa Cruz. Il est 23H30. La ville de nuit nous est hostile, mais il nous faut trouver de la monnaie bolivienne et un toit pour dormir. Un coup d'oeil dans le guide du routard... la gare routière...

• L'histoire de Couick le petit poussin

13 juin 2013

C'était l'histoire d'un petit poussin dont j'entendis les piaillements durant une visite au zoo à proximité de Santa Cruz. Le cherchant des yeux, je finis par l'appercevoir sous une grille, dans une espèce de goutière située dans la cage d'un vautour....

• Samaïpata....ca m'épata

21 juin 2013

Après quelques jours de péripéties intestinales que nous passerons sous silence, nous reprenons le car direction Samaïpata, 120km: 2H30!!!!! Et ceci sans panne ou tout autre imprévu. Faut pas être pressé ici.. Du camping, de la pluie, découverte de la...

• qui a dit qu'il fallait de la neige pour pouvoir rider?!!

15 juillet 2013

Petite halte entre deux bus à 10 minutes d'Ica sur la cote ouest du Pérou, juste le temps de se faire un kiff: rider sur les dunes de Huacachina! L'idée ne vient pas de nous, certes nous sommes en manque de glisse mais rider devant l'oasis est ici monnaie...

• arrivées en amérique!!!

05 juin 2013

Bonjour à tous!!!! Après un long périple aeronautique nous sommes bien arrivées à destination, nous cumulons pour l'insatnt 18h dávion et 2h30 de bus aue nous aurions pas du faire!!! il est vrai qu'apres 13h en mode sardine dans l'avion se planter de...

• Buenos Aires rime avec galèresss, les Mégathons touchent le fond!

14 août 2013

Quelques heures après notre arrivée au Paris de l'Amérique du Sud, nous nous faisons subtiliser notre si précieux sac. Petit sac par la taille, mais grand graaaaand sac par son utilité, son importance, sa valeur... Bref, notre lingot d'or! Arrive l'heure...

• Ile de Chiloe, juste en photos!!

29 août 2013

• Salar de Uyuni, en photos y es todo! :)

05 août 2013

• 1 semaine avant le départ...

25 mai 2013

1 semaine avant le départ plutôt des bonnes nouvelles, Méli a enfin reçu son passeport ce qui est une bien bonne nouvelle, moins cool: moi je me suis bloquée le dos avec un gros lumbago, faut espérer que dans une semaine ça ira mieux parce que partir...

• Publié depuis Overblog

06 avril 2013

Les préparatifs avancent, les listes de matériel s'affinent, les achats se concrétisent petits à petits, on essaie d'apprendre à créer un blog, y mettre des photos de manière à etre opérationnelles une fois la bas, pas évident...la preuve en image...!!! Regardez...